La NASA trouve 10 nouvelles planètes qui peuvent avoir de l’eau liquide – et la vie portuaire

univers 400x800 0417RomoloTavani / Istock

NASA soigneusement analysé les données capturées par Kepler, dont la mission a observé des galaxies lointaines de l'hémisphère nord et a eu lieu en 2009 et 2013. Et les conclusions sont grandioses.

219 de nouvelles planètes Ils ont été découverts, et au moins 10 d'entre eux semblent être rocheuse, comme la Terre et habitable.

Bien qu'il soit une grande découverte, les scientifiques sont d'accord que ce volume est seulement une petite partie des planètes susceptibles qui peuvent être habitées et sont distribués dans tout l'univers. « Il est encore un petit nombre, très faible », a déclaré l'astronome à l'Institut de technologie de Californie (Caltech) Vinaigrette Courtney, en collaboration avec Kepler. « De toute façon, je suis personnellement stupéfait. »

NASA révèle de nouvelles planètes: rencontre

concept exoplanètes nasa 0617 400x800NASA / Ames / JPL-Caltech

En raison de la distance de ces planètes, les scientifiques ne disposent pas d'informations précises sur leurs caractéristiques - même Kepler a pris seulement quelques parties d'entre eux.

Le fait qu'ils sont dans les « zones habitables » donne une idée de la façon dont sont ces 10 nouvelles exoplanètes: ils doivent avoir de l'eau liquide, ce qui donne des indices sur la possibilité de la vie.

En ce qui concerne les 209 autres planètes, beaucoup d'entre eux ont 10 fois la masse supérieure de la Terre et sont massivement gaz - à la fois un astronome Caltech qui travaille à Kepler, a dit que beaucoup d'entre eux ont formé une nouvelle catégorie, appelée « mini-Neptunes » en référence à une planètes gazeuses de notre système solaire (à côté de Jupiter, Saturne et Uranus).

mission Kepler

télescope Kepler espace 0617 400x861NASA / Ames / JPL-Caltech

Avec la nouvelle découverte, la mission Kepler ajoute un total de 4.034 planètes découvertes. Quant aux planètes habitables (qui sont caractérisées par être en dehors du système solaire), avec une taille similaire à la Terre, ils sont déjà 49.

Selon les chercheurs de la NASA, le télescope a révélé ainsi plus de 80% du nombre total d'exoplanètes potentiellement habitables - tous les résultats de la mission de 2009 à 2013, qui a examiné une partie du ciel dans la constellation du Cygne, qui est dans l'hémisphère nord de la Terre .

Comme les révélations étaient nombreux, les scientifiques de la NASA veulent étendre les observations de télescope Kepler dans l'espace pour une mission appelée K2.

Le consensus de l'agence spatiale qu'il ya encore beaucoup de travail à venir. « Il faudrait au moins 400 Keplers contempler le ciel, » Mario Perez échelles, scientifique de la NASA.

La vie sur les exoplanètes

  • Nouveau « Super-Terre » est découverte: exoplanet peut avoir de l'eau liquide
  • Exoplanètes: ce qu'ils sont et comment les scientifiques se sont réunis?
  • Tattoine: lieu de naissance de Luke Skywalker pourrait abriter la vie

Понравилась статья? Поделись с друзьями: