intelligence pilule: ce modafinil Le cerveau vous fait réellement plus intelligents?

l'intelligence de la drogue 400x800 0717VGstockstudio / Shutterstock

Imaginez une pilule peut vous faire beaucoup plus intelligent, d'augmenter votre QI et vous permettra d'en savoir plus et plus vite. Non, il n'existe pas encore. Le médicament est connu comme le « médicament intelligent » ne fait rien de cela, il fait juste le sujet plus éveillé et peut augmenter la concentration et éventuellement à l'apprentissage, mais à court terme.

La substance qui a reçu ce surnom est modafinil, et son utilisation clinique est Aucunement lié avec une telle intelligence de gain. Le médicament est conçu pour traiter les patients souffrant de narcolepsie, ce qui est communément appelé maladie « trouble du sommeil » - quand ils ont une telle image, les gens sont touchés par des épisodes de somnolence spontanée, et dormir simplement, ni plus ni moins.

« Attaques de sommeil Modafinil, régularise le cycle veille-sommeil. Il est recommandé que pour les cas de narcolepsie et joue un rôle important dans leur traitement « , affirme le psychiatre Mario Louzã, spécialisé en santé mentale. « Il y a un problème quand il y a une mauvaise utilisation du médicament, » compteurs.

Intelligence Pill: Qu'est-ce que modafinil?

Le médicament est conçu pour perturber les cycles de sommeil de temps pour les patients narcoleptiques. La maladie a ses mécanismes bien compris par les scientifiques, mais on sait que le cœur de son action est au centre du cerveau, qui est la région régulatrice du sommeil. Et il est là que les actes de modafinil.

Le médicament en agissant sur les neurotransmetteurs liés à la vigilance et du sommeil> il augmente la concentration de la dopamine, la norépinéphrine, l'acétylcholine et la sérotonine.

Lorsque toutes ces substances ont de grandes quantités dans le cerveau, il y a besoin réduit de sommeil et d'augmenter la capacité de concentration. Il est très fréquent qu'il y ait des interférences avec l'état psychologique, avec des épisodes d'excitation mentale.

les effets des médicaments de renseignement 400x800 0717Sangoiri / Shutterstock

Ce que la science dit au sujet de « drogue du renseignement »?

La plus grande enquête jamais réalisée sur le fond a été publiée en 2015 dans la revue européenne Neuropsychopharmacology. Les études produites ont été analysées entre 1990 et 2014 sur les effets du médicament, qui est approuvé par l'agence de la santé des États-Unis comme il est ANVISA au Brésil.

« Le modafinil augmente directement les taux de catécholamines corticales, augmente indirectement les taux cérébraux de sérotonine, le glutamate, l'orexine et l'histamine et réduit indirectement les concentrations cérébrales de l'acide gamma-amino butriático », le texte de l'article en ce qui concerne leur action biochimique . « En plus de son utilisation approuvée, le traitement de la somnolence excessive, on pense que le modafinil est largement mis au rebut pour l'amélioration cognitive » phrases alors.

Le sondage indique que près de la moitié des essais ont montré un certain degré d'amélioration de l'attention, l'apprentissage et la mémoire, et une partie d'entre eux se rapportent à des lacunes dans le développement de la pensée créatrice et critique. Cependant, dans les essais avec des informations plus complexes, il y avait une amélioration constante et l'apprentissage attention, mais par rapport à une utilisation à court terme.

l'intelligence drogue cerveau 400x800 0717Sur mesure CLIPAREA l media / Shutterstock

effets collatéraux

Il n'y a aucune preuve d'effets secondaires directs causés par le médicament. « Il est important, nous avons observé une prédominance des effets secondaires ou des changements d'humeur », explique l'étude.

D'autre part, il y a des problèmes dans l'utilisation continue du médicament lorsqu'ils ne sont pas recommandé par les médecins. Si modafinil aide à réguler le sommeil de ceux qui ont des problèmes, il affecte le sommeil des personnes en bonne santé qui ingèrent la substance pendant des jours. En fin de compte, le médicament du renseignement non seulement vous aide à apprendre, comme la performance entrave.

« Le remède prend l'horaire de sommeil et l'individu doit remettre parce que le cerveau a besoin de repos et de réorganiser la mémoire et fixe. Le manque de sommeil altère la concentration, la fatigue et la somnolence crée. En ce sens, il est inutile d'étudier 24 heures parce que le cerveau ne sera pas un revenu suffisant « , explique Mario Louzã.

Pas plus, il est pas une drogue dangereuse. Il n'y a aucune trace de complications majeures résultant de leur utilisation abusive.

effet placebo

En prenant le médicament, il est courant qu'il ya un gain de confiance instantanée. Il y a deux tenants: l'une est l'action de la substance dans les neurotransmetteurs et l'autre est l'effet placebo réel - le gars croit vraiment qu'il est déjà plus intelligent.

Le psychiatre explique que modafinil enlève le sommeil et se sentir fatigué, quand la personne devient plus éveillée, elle étend son temps d'étude, de recherche ou de travail. Cette perspective d'augmentation du rendement donne le sentiment d'obtenir des renseignements.

« Le remède, au mieux, stretching son temps de performance. Si vous êtes dans votre rendement de 100%, il n'augmente pas, mais vous permet de rester plus longtemps dans ce pic, « explique t-il. « Mais dans une certaine mesure par le système nerveux, pour passer il commence à gâcher. »

L'autre renseignement de drogue

Il est également très célèbre, le Ritalin est souvent utilisé pour se concentrer sur l'augmentation de la performance intellectuelle et l'apprentissage. La fonction de ce médicament est le traitement du TDAH ou trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention. Mais sa renommée est surtout, le renforcement présumé qui donne aux étudiants et "concurseiros".

Ritalin agit également sur le système nerveux et augmente, principalement la concentration de dopamine dans le corps qui est le neurotransmetteur lié à des sensations de plaisir. Avec une forte concentration de dopamine et le rendement reste à des performances de pointe plus et régulièrement.

D'autre part, il est plus dangereux que modafinil. Ritalin est une substance dont l'utilisation a tendance à la dépendance. Lorsque les niveaux de dopamine tombent, immédiatement l'individu tend à obtenir plus et prendre plus de doses du médicament - l'effet sur le corps, sur une échelle beaucoup plus petite, il est vrai, est similaire à celle de la cocaïne.

En outre, il a plus d'effets secondaires aigus directs. « Sur son visage, le sommeil et l'aggravation enlève l'appétit, et peut également augmenter la pression artérielle des niveaux inquiétants », explique le psychiatre.

Test d'appel d'offres 0117 de 400x800vectorfusionart / Shutterstock

drogue du renseignement est le dopage?

Dans les sports de performance officiels, oui. Modafinil et Ritalin sont deux substances interdites pour les athlètes professionnels, sauf en cas de pathologie avérée dont le traitement dépend de ces médicaments.

comités d'éthique ont déjà mis dans le débat « smart drugs », ils devraient également être contrôlés compétitions et vestibulaires. Ils seraient placés sur une liste de substances interdites, de la même manière que les agences internationales font avec les athlètes. Cependant, la difficulté - voire impossible - d'évaluer tous les concurrents font idée peu pratique.

« Dans le sport, ces médicaments sont déjà sur la liste. Mais dans les événements de performance intellectuelle sont également dopage. La différence est qu'il a la règle, est une question morale individuelle « , conclut Mario Louzã.

recommandation médicale

Modafinil et Ritalin sont des substances qui peuvent être achetés que sur ordonnance et des conseils médicaux. En Inde, le trafic de drogue est libéré, alors vous pouvez trouver des sites qui vendent le produit en ligne, mais illégalement et sans aucune garantie sur la pureté et la qualité de la substance. Médecins de contre-indication toute utilisation de ces médicaments sans conseils d'experts.

plus intelligent

  • Comprendre comment faire le plus intelligent bébé dans l'utérus
  • Il existe des moyens de régénérer les neurones et devenir plus intelligent
  • La méditation et plus 4: Les scientifiques liste de cinq façons d'exercer le cerveau

Понравилась статья? Поделись с друзьями: