Les bienfaits du thé au gingembre

avantages de thé au gingembreIstockphoto / Thinkstock

saveur épicée et piquante, le gingembre est un tubercule riche propriétés médicinales. En plus des effets déjà connus, tels que l'action anti-inflammatoire et digestive, thé au gingembre Vous pouvez toujours vous aider à perdre du poids.

Lire aussi:
Le thé de gingembre pour perdre du poids
Récupérer vos cheveux au gingembre
Recette pour nettoyer les poumons

propriétés Ginger

Riche en vitamine A, B3, B6, le cuivre, le magnésium, le sélénium, le potassium et le zinc, les actes de gingembre comme un puissant antioxydant et empêche ainsi le vieillissement prématuré de la peau et des cheveux, l'augmentation de l'immunité, supprime la fatigue et à la suite prévient le cancer, car les antioxydants luttent contre les radicaux libres.

Le gingembre est aussi un grand remède naturel pour les maux de gorge, pas étonnant, il est très fréquent de voir des enseignants ou des personnes qui travaillent avec la voix en prenant du sirop ou sucent gingembre balle. Parmi ses propriétés, il est également possible d'identifier les substances anti-inflammatoires, qui aident dans le traitement des infections des maux de gorge et d'améliorer la parole. Le thé de gingembre est également très efficace dans le traitement de la grippe, car il est décongestionnant. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également utiles pour les douleurs musculaires résultant de mouvements répétitifs ou de force.

Le tubercule est aussi la médecine pour des problèmes gastro-intestinaux. Le thé peut être recommandée pour les troubles intestinaux et que leurs enzymes facilitent la dégradation des protéines, est utilisé dans les régimes alimentaires pour accélérer la combustion des calories et perdre du poids.

Parmi les aliments aphrodisiaques gingembre est aussi populaire, car elle produit de la chaleur et, chez les hommes, augmente la vasodilatation, ce qui facilite l'érection. Chez les femmes, l'effet est directement sur le clitoris, ce qui augmente la sensibilité.

Comment faire du thé au gingembre

Contrairement aux autres thés, cette recette au gingembre est doux et agréable palais. Les clous de girofle et la cannelle masquent le goût piquant du gingembre.

ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de gingembre haché;
  • 1 tranche de citron;
  • 4 cuillères à soupe de sucre;
  • 1 ½ litre d'eau;
  • Clous de girofle et la cannelle au goût;

préparation:

Dans une casserole, placez le sucre jusqu'à ce qu'il caramélise. Ajouter le citron, le gingembre, la cannelle et les clous de girofle. Remuer. Ajouter l'eau et laisser mijoter. Passer au tamis et servir chaud.

Le sucre caramélisé à être remplacé par du miel.

Понравилась статья? Поделись с друзьями: