New bariatrique n’a pas des coupes et convient pour ceux qui ont pas l’obésité morbide

les médecins de chirurgie de l'opération 0417 de 400x800ldutko / Shutterstock

la la chirurgie bariatrique depuis des années, il a été utilisé comme une aide à la perte de poids pour les personnes qui ont un IMC supérieur à 40 ou supérieur à 35 avec des complications de santé associés. Ici, l'estomac du patient est agrafé ou enlevé et, dans certains cas, les écarts intestinaux sont également effectués.

chirurgie de réduction de l'estomac

Afin de rendre la chirurgie moins invasive, est venu Laparoscopic bariatrique. Dans cette technique, le médecin effectue 3 à 5 petits trous dans l'abdomen du patient et effectue la procédure à travers eux, sans nécessiter la création de grandes coupes, comme dans la chirurgie traditionnelle. Ainsi, la guérison se produit plus rapidement et le risque d'infection est réduit.

Maintenant, une nouvelle technique qui promet de rendre la procédure plus simple et rapide, est déjà en cours sur des volontaires dans le protocole de recherche par la Faculté de médecine de l'ABC et est sur le point d'être mis à disposition sur le réseau privé.

L'équipement qui est utilisé dans la procédure a été approuvée par l'ANVISA à la fin de 2016 et le coût de la chirurgie dans les hôpitaux privés n'a pas été défini.

« New bariatrique »: comment faire?

Appareil d'endoscope 0417 de 400x800sfam_photo / Shutterstock

La principale différence est que, dans cette procédure, qui est appelée gastrique endoscopique, de grandes coupes ne sont pas faits - que de petits trous.

L'endoscopie bariatrique Manoel Galvão Neto, qui a développé la technique en collaboration avec les médecins d'autres pays, explique que l'estomac du patient est réduite par un dispositif de suture endoscopique qui est inséré par la bouche du patient.

Le dispositif est inséré avec une caméra haute résolution qui permet au médecin de voir précisément où la suture doit être fait pour réduire la taille de l'estomac du patient, semblable à ce qui se passe dans laparoscopie bariatrique.

"Dans cette procédure, le corps (estomac) est conservé et a son volume réduit par suture réalisée par endoscopie, « dit commentant qu'aucune partie de l'estomac est enlevé pendant la procédure.

Comme dans bariatrique, dans les 40 premiers jours, le patient doit suivre un régime liquide et doux.

avantages

D'autres avantages sont que le risque de saignement et des perforations sont plus petites dans cette technique et la récupération est plus rapide, et le patient peut être libéré le jour même de la procédure.

Le reste doit être seulement 2-3 jours et 15 jours, la personne peut revenir à pratiquer une activité physique sans restriction. Après la procédure, la personne perd jusqu'à 10% du poids corporel en un mois seulement.

Qui peut?

l'obésité imc haute 0417 400x800bert_phantana / IStock

Galvão explique que la gastroplastie endoscopique est le plus approprié pour les patients ayant un IMC entre 30 et 40, par exemple, ne présentant pas l'obésité morbide.

« Techniquement, il peut être effectué chez les patients ayant un IMC supérieur à 40, mais ce serait l'exception. Par définition, les patients obèses morbides qui bénéficient le plus de la chirurgie bariatrique. La gastroplastie endoscopique a ses meilleurs résultats chez les patients souffrant d'obésité moins sévère « , dit l'expert.

Selon le endoscopiste et coordonnateur de l'endoscopie College of Medicine du service ABC Eduardo Grecco qui a effectué la procédure sur les bénévoles, les patients obèses morbides ne bénéficieraient pas beaucoup de la procédure, car il fournit une perte de poids allant jusqu'à 25% en poids le corps de la personne.

"La perte de poids moyenne est de 20%, alors l'un de 150 kg atteindre un maximum de 120 kg, et encore obèses. La procédure est le mieux adapté pour les personnes de qualité de l'obésité 1 et 2 parce qu'il ne peut pas faire la procédure bariatrique et sont capables de les faire revenir à un poids normal"Explique Grecco.

La chirurgie bariatrique

  • Comme bariatrique change santé: risque de décès, la toxicomanie et d'autres complications
  • Femme qui a perdu 31 kg avec bariatrique décrit l'ensemble du processus
  • 9 faits qui prouvent que perdre du poids avec bariatrique pas facile

Понравилась статья? Поделись с друзьями: