Boutons et points noirs chez les bébés: savoir quand il est sérieux

visage bébé Pimple acné peau 2baby-sommeil beaucoup

Remarqué quelques petites marques en peau de nouveau-né ils semblent être oeillets ou boutons? Il peut être juste que! Souvent, ces problèmes se posent entre les troisième et quatrième semaines de la vie de l'enfant, en particulier sur les joues et le menton. Mais ne vous inquiétez pas trop, car, en général, petites marques disparaissent dans les six mois.

lire aussi

la peau de bébé jaune peut être un signal jaunisse

Apprenez quels sont les changements dans les yeux du bébé sont la maladie

Pas de contre-indication, floral aide les bébés calme

selon le dermatologiste Fernando Passos de Freitas, le acné néonatale se pose en raison de la prédisposition génétique, après avoir été libéré hormones maternelles pendant la grossesse et le stade post-partum. "Ce type de cadre provoque l'apparition des boutons et des points noirs petits. Normalement, les ongles sont noirs ou blancs et épines sont rouges et ils peuvent facilement disparaître"Dit l'expert.

Le cas est pas grave et ne provoque pas de cicatrices, il est conseillé d'essayer tout type d'intervention, tels que pression. "Les mères ne devraient pas également utiliser des huiles ou des onguents pour traiter l'acné sur le bébé, ces produits peuvent aggraver la condition de la peau", Guides Freitas, ce qui indique quand le cas peut inquiéter.

"Seulement si la colonne vertébrale est enflammée et troublante est que peut nécessiter un traitement. Dans de tels cas, de prendre soin de la peau de bébé, cherchez un spécialiste qui peut indiquer l'utilisation de crèmes à base de peroxyde de benzoyle ou de l'acide rétinoïque, à de faibles concentrations".

Gardez le soin quotidien peut aider à adoucir les os, comme se laver le visage du nouveau-né une ou deux fois par jour avec du savon hydratant spécifique pour les bébés et les sécher complètement.

L'acné après trois mois

Acnes qui surviennent au cours des 30 premiers jours de la vie bébé Ils présentent avec plus d'intensité qu'il peut apparaître après le troisième mois de la vie. Le genre qui atteint la enfants plus est due à l'obstruction du follicule causée par l'excès de sébum produit par les glandes sébacées, qui peut se manifester par des boutons et des points noirs sur le visage ou le dos.

"Si des bulles apparaissent, les boutons de pus, le bébé devraient être examinés pour découvrir les causes, qui peuvent être plusieurs, y compris l'herpès viral. Un dermatologue peut prescrire des médicaments doux qui soulagent le problème"Guide le médecin Fernando Passos de Freitas.

L'acné chez les enfants de moins de 8 ans

Les boutons peuvent également se produire chez les enfants de moins de 8 ans. Dans ce cas, il est indiqué de chercher un dermatologue pour démêler les causes, ce qui peut être problèmes hormonaux. Dans ce cas, l'acné est également moins persistante et disparaît égale à l'acné néonatale.

Mais le traitement est très différent que lorsque les petites marques apparaissent chez les bébés. Chez certains enfants, les procédures varient d'un remplacement hormonal d'utiliser des produits qui permettent de réduire l'épaississement de la peau. Comme les adolescents, le traitement de l'acné infantile implique le nettoyage et les soins quotidiens de la peau.

Понравилась статья? Поделись с друзьями: