Évitez les maux de dos et les jambes pendant la grossesse

Côte douleur de la grossessegrossesse-douleur-côte

Par Fernanda Camargo

Sac de bébé

Le corps subit de nombreux changements lorsque la femme entre dans la période de gestation. En raison des nombreux changements liés à l'augmentation du niveau d'hormones dans le corps, ils finissent par avoir plusieurs changements internes du domaine psychologique à la physique et se plaignent par rapport à des courbatures et l'inconfort qu'ils se sentent, de différentes façons et les lieux .

Ce qui se passe est que ces changements laissent les ligaments du corps avec une mobilité accrue, ce qui rend l'articulation devient plus lâche. Voilà pourquoi ils se sentent mal de dos, les chevilles, les genoux et les hanches, en particulier, ainsi que des douleurs abdominales et

Selon la clinique orthopédique de Healthme, Luiz Alberto Nakao Iha, il est fréquent que les femmes enceintes se sentent tous ces inconforts et ont des difficultés à effectuer des tâches simples telles que squat, asseyez-vous, marcher ou même tourner autour. "Il est également considéré comme normal pendant la grossesse, ils souffrent de troubles de l'ordre circulatoire tels que des bosses, ostéo-articulaire, musculaire et respiratoire en raison de changements hormonaux et la forte augmentation du volume abdominal"Il explique.

L'expert a également déclaré que les plaintes concernant la douleur et les restrictions augmentent au cours du dernier trimestre de la grossesse. , Ils se rendent compte à la fréquence et l'intensité que ces douleurs se produisent parce que l'idéal si elles sont trop intenses, peut indiquer un problème de santé qui doit être diagnostiquée et traitée le plus tôt possible. Le Dr Nakao Iha ajoute que la difficulté à se déplacer et les plaintes de douleur pire dans le dernier trimestre de la grossesse.

Pour faciliter la compréhension des mères par rapport aux douleurs articulaires, l'orthopédiste énumère les principaux gênants pendant la grossesse et ce qui peut être fait pour minimiser ces désagréments:

mal au dos

"Le patient peut ressentir des douleurs dans la région lombaire, située dans la douleur au bas du dos et de la jambe en raison de la contraction des muscles le long de la colonne vertébrale. L'intensité aggravation si les femmes restent beaucoup de temps assis ou debout"Il dit. Selon l'orthopédiste, la douleur est le cinquième généralement plus intense au septième mois de gestation.

éviter porter des talons hauts, et en dormant sur le côté, placez un oreiller entre vos jambes. Dans le temps de laisser tomber, pliez vos jambes et non pas la colonne. Il est également important de maintenir une alimentation équilibrée pour le contrôle du poids.

La douleur dans le mollet et les chevilles

"Il se produit généralement après le deuxième trimestre par la tension dans les jambes causées par une augmentation du poids et de l'accumulation de liquide dans la région. Cela provoque une nuisance et de lourdeur dans les veaux, surtout à la fin de la journée".

éviter rester immobile. Pour soulager cette douleur est important d'effectuer des exercices physiques et étirements pour les jambes. L'un est de mentir, et avec un chiffon en appui sur la pointe des pieds avec le genou déplié essayer étirer le dos de la jambe.

douleurs articulaires

Il est la sensation de douleur normale apparaît ou un engourdissement dans les extrémités, étant plus fréquents dans les mains. Selon l'expert, cette phase se produit une accumulation de liquide dans les compartiments et, par conséquent, certains nerfs peuvent être compressés et atteindre vos doigts.

éviter poids augmente excessivement. Faire une alimentation saine, l'exercice pratique régulièrement et de maintenir une bonne posture.

douleur à la jambe

"Le poids du ventre souches du système cardio-vasculaire de la mère, ce qui amène l'enflure et de la douleur dans les jambes".

éviter l'inactivité physique. Ainsi, la pratique des activités physiques, randonnée et parier sur des bas, doux à la compression moyenne, pour réduire le gonflement.

autres nuisances

En plus des douleurs musculaires et articulaires, les patients peuvent également souffrir de maux de tête, de l'estomac, l'aine, ses seins et la région pelvienne. "Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à l'émergence de ces douleurs, parmi eux, le poids du ventre, la taille du bébé, les changements hormonaux et en surpoids"Dit l'orthopédiste.

semaine de grossesse par semaine: voir ce qui se passe à la mère et le bébé

Comprendre votre corps: période fertile

Un expert explique 10 questions clés sur ultrason

Les 10 questions sur ovulation

Понравилась статья? Поделись с друзьями: