5 aliments que vous devriez manger au dîner de Noël cette année

Souper de Noël d'aliments sainsThinkstock

Il est fréquent que les gens associent la fin de l'année avec les parties binge, la prise de poids et des malaises jusqu'à causés par l'excès de nourriture. Cependant, le dîner de Noël traditionnel Il est plein d'aliments qui, si elle est canalisée la bonne façon, sont bénéfiques pour le corps et l'alimentation. Rencontrez 5 aliments présents dans les dîners traditionnels où vous devez miser pour maintenir la santé et bonne forme cette saison de vacances.

Lire aussi:
5 aliments que vous mangez chaque année à Noël, mais il ne faut pas
échanges simples à calories DIMINUER dîner de Noël sans changer le goût
Que manger et ce qu'il faut éviter à souper

Souper de Noël d'aliments sainsThinkstock

La viande de dinde
Si mangé sans la peau, ce qui est très grasse, la dinde est une excellente source de protéines maigres. La viande sans satiété fournir trop de calories (une portion de 100 g ne contient que 160 kcal) et contribue également à la construction de la masse musculaire. L'oiseau aide aussi à contrôler le mauvais cholestérol et réduire le risque de maladie coronarienne.

repas dîner de Noël des aliments sains 2Thinkstock

lentille
Ce puissant légumineuse est riche en fibres, ce qui aide à réguler l'intestin et de maintenir plus longtemps la satiété. faible indice glycémique, calories et le pourcentage de graisse, les lentilles favorise la santé cardiaque et empêche les pointes de sucre dans le sang dans le sang.

repas dîner de Noël des aliments sains 3Thinkstock

cerise
Ce fruit rouge est toujours présent sur la table de Noël, il est juste la décoration, le dîner lui-même ou un dessert. Profitez de cet antioxydant et des aliments anti-inflammatoire qui protège le cœur et les maladies du corps. La cerise est également bénéfique pour le système immunitaire, car il est chargé avec de la vitamine C.

repas dîner de Noël des aliments sains 4Thinkstock

raisins secs
Au souper, le fruit séché apparaît généralement combiné avec du riz, farofa ou même la dinde de Noël. Parce qu'il contient tous les éléments nutritifs dans les raisins frais, mais avec des doses plus élevées de potassium et de fer, les raisins aide à lutter contre l'anémie. En outre, il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Riche en fibres, fruits contribue également à maintenir la satiété, la régulation de l'intestin et de contrôler le niveau de sucre dans le sang. Gardez un oeil sur la quantité ingérée seulement, étant donné que les aliments gras peuvent être consommés en excès.

repas dîner de Noël des aliments sains 5Thinkstock

quinoa
Bien que ne faisant pas partie des soupers traditionnels, le quinoa est de plus en plus populaire dans le tableau du Brésil et a le potentiel de devenir un lieu intelligent Noël. Au lieu du riz déjà manjado blanc, innover préparation quinoa cuit ou même un risotto de quinoa. Une autre option est de remplacer les miettes de farine de maïs pour le grain. La nourriture est chargée protéine est sans gluten et a 2x la fibre que d'autres grains. Consultez les recettes avec le quinoa.

Понравилась статья? Поделись с друзьями: